L'agenda de Nyons

Jour

Marché de Terroir (Tous les jours)

Samedi 27 mai : Marché de Terroir organisé par le Comité de Concours Foires et Promotion Agricole du Nyonsais et Baronnies, place de la Libération Nord.

Rencontre autour du jardinage (Tous les jours)

Rencontre autour du jardinage de printemps les 26, 27 et 28 mai au Mas aux Trois Fontaines

Se régaler du jardin à l'assiette...

Vous aborderez au jardin, la mise en place et l'entretien d'associations de légumes variés, fleurs, plantes aromatiques et médicinales, arbres fruitiers et des pratiques naturelles de soins des plantes et du sol, pour un jardin généreux, dynamique, harmonieux et pour le plaisir du jardinier.

Un séjour pour tous ceux qui ont envie du plaisir d'Être jardinier et de découvrir les couleurs et lumières du pays nyonsais au printemps.

 

Lire en Mai (Tous les jours)

"Lire en Mai" (dédicace et prix littéraire), LE rendez-vous littéraire nyonsais, deux journées entièrement dédiées au livre et à la lecture.

 

Téléchargez le programme complet de la manifestation en cliquant ici

Conférence et atelier de "Biosanza" (Sam. 27 Mai, 2017 15:00 - 18:00)

L’Association MILENKI présente une conférence sur la "Biodanza" et vous propose un atelier.
Par Elizabeth Rojas, à Nyons samedi 27 mai de 15h à 18h.

Tarif : 15€
La conférence présentera la Biodanza, définit comme processus de croissance personnelle et humaine (2017-2020).
Il s'agit d'une approche de la danse comme thérapie. Le mouvement du corps reflète l’état émotionnel interne de l'individu, des changements importants dans son «comportement moteur» (mouvements) et son expressivité, peuvent entraîner des changements dans la psyché. La Biodanza propose le mouvement expressif comme le chemin pour faciliter l'intégration psycho-physique et le changement en continuum de l'esprit et du corps.
Une équipe constituée par la psychologue Maria Teresa Giannelli, de l’Université de Rome, par les spécialistes et chercheurs en psychologie du bien-être Patrizia Giannino et Alessandro Mingarelli de l’APRI, et une équipe de 28 facilitateurs de Biodanza, ont démarré ce projet de recherche en 2010, avec 295 participants, 489 questionnaires et plus de 65637 réponses en 8 mois de travail.

Les objectifs de la recherche ? Mesurer les effets de la pratique régulière de la Biodanza au niveau des trois aspects fondamentaux: le bien-être (plaisir, sens dans la vie, engagement) ; le stress (activation de l’organisme en lien avec des évènements perçus comme menaçants) ; l’Alexithymie (confusion émotionnelle)

Les résultats ? La Biodanza est une pratique qui améliore la santé.

Les données sont convergentes et persistantes, et nous les découvrirons lors de cette journée dédiée à partager les dernières avancées scientifiques, à les danser pour se les réapproprier, à les vivre pour en faire des connaissances corporelles et spirituelles.
La conférence sera suivi d'un goûter partagé et d'une séance pratique.
Goûter à partager sorti du panier de chaque participant.

Réservation obligatoire: envoyer chèque d’arrhes de 15€ à l’ Association MILENKI au 9 square des Récollets – 26110 Nyons.

Recherche d'événement

Powered by JCal Pro - the Joomla Calendar