Coupures d'électricité avenue Henri Rochier et ZA Les Laurons

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins des Nyonsais, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité.

Ces coupures auront lieu lundi 21 août de 8h15 à 12h15 au lieu suivant :

  • 1 au 15 et du 21 au 23 avenue Henri Rochier

Ainsi que mardi 29 août de 9h à 14h au lieu suivant :

  • 100, 125, 135, 170 rue Ferdinand Fert
  • ZA Les Laurons
  • 95 rue du Dr Dion

L'alimentation pourra être rétablie à tout moment sans préavis.

Pour plus d'informations, consultez le site Internet d'ENEDIS

 

Le guide pratique 2017-2018 des P'tits Bouts

Le guide pratique 2017-2018 des P'tits Bouts et la fiche de réservation pour les mercredis sont en ligne !CouvPtitsBouts2016 2017

Pour connaître plus en détail le fonctionnement de l'accueil de loisirs, n'hésitez pas à vous rendre à la rubrique " Petite enfance " du site Internet.

Téléchargez le guide des P'tits Bouts 2017-2018

Téléchargez la fiche de réservations des mercredis 2017-2018

Plus d'informations sur le site de la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale

Arnaque téléphonique

Plusieurs personnes ont signalé au service de l'accueil municipal des appels téléphoniques d'individus affirmant être mandatées par la mairie de Nyons pour réaliser un diagnotic environnemental chez les habitants, ce qui est totalement faux.

Ses appels proviennent du numéro 09 70 90 56 40 et après vérification il s'agit d'une arnaque téléphonique, nous vous conseillons de ne pas y donner suite.

Quelques conseils pour lutter contre le démarchage téléphonique.

Risque de feux de forêts

Le Préfet de la Drôme vous informe que Météo France maintient une prévision de niveau très sévère de risque de feux de forêts pour la zone 5 du département ce vendredi 4 août 2017.

Pour mémoire, La zone 5 comprend les communes de :

Arnayon, Arpavon, Aubres, Aulan, Ballons, Barret de Lioure, Beauvoisin, Bellecombe Tarendol, Benivay Ollon, Besignan, Bouvières, Buis les Baronnies, Chalancon, Charce (La), Chateauneuf de Bordette, Chaudebonne, Chauvac, Condorcet, Cornillac, Cornillon sur l’Oule, Crupies, Cunier, Establet, Eygalayes, Eygaliers, Eyroles, Ferrassières, Gumiane, Izon La Bruisse, Laborel, Lachau, Lemps, Mérindol les Oliviers, Mévouillon, Mirabel aux Baronnies, Mollans sur Ouvèze, Montauban sur Ouvèze, Montaulieu, Montbrun les Bains, Montferrand la Fare, Montfroc, Montguers, Montreal les Sources, Motte Chalancon (La), Nyons, Pelonne, Penne sur Ouvèze ( La), Piégon, Pierrelongue, Pilles (Les), Plaisians, Poet en Percip (Le), Poet Sigillat (Le), Pommerol, Propiac, Reilhanette, Rémuzat, Rioms, Roche sur le Buis (La), Rochebrune, Rochette du Buis (La), Rottier, Roussieux, Sahune, Saint Auban sur Ouvèze, Saint Ferréol Trente pas, Saint May, Saint Nazaire le Désert, Saint Sauveur en Gouvernet, Sainte Euphémie sur Ouvèze, Sainte Jalle, Séderon, Teyssières, Valouse, Venterol, Verclause, Vercoiran, Vers sur Méouge, Vesc, Villebois les Pins, Villefranche le Château, Villeperdrix, Vinsobres.

La cartographie de la zone est disponible sur la plateforme ORSEC à l'adresse suivante : https://www.echanges.interieur.gouv.fr .


En conséquence, le Préfet de la Drôme maintient l'activation du plan départemental d'Alerte Liée Au Risque Météorologique Exceptionnel (ALARME) qui vise à lutter contre les feux de forêts à cette zone.

Les moyens opérationnels suivants sont prépositionnés sur le terrain :

•  36 sapeurs-pompiers, répartis en 2 groupes d'intervention feux de forêts (GIFF) : 8 camions « citerne feux de forêts » et 2 véhicules de commandement ;
• l'hélicoptère bombardier d'eau basé à Chabeuil sera prêt à intervenir en cas de déclenchement de feu ;
. Un avion DASH survolera la zone dans l'après-midi ;
• 1 patrouille d'agents de l'office national des forêts (ONF) est mobilisée.
Le maintien de ces mesures sera apprécié en fonction de l'évolution des risques.

Les consignes de sécurité à l'attention de la population sont les suivantes  :

• Interdiction d'incinérer tout objet et de brûler des végétaux
• Ne pas allumer de feu en forêt ni à moins de 200 m de la forêt
• Ne pas fumer en forêt
• Ne pas jeter de mégots par la vitre de la voiture
• Ne pas faire de barbecue en forêt
• Éviter l'utilisation d'engins mécaniques en forêt
• Camper uniquement dans les lieux autorisés, sécurisés et protégés
• Respecter toutes les consignes de sécurité en forêt
• Rester éloigné d'un feu de forêt En cas de départ de feu, prévenir les pompiers en composant le 18 ou le 112, en précisant le lieu et si possible l'importance du sinistre.

Restriction provisoire des usages de l'eau dans la Drôme

L'arrêté préfectoral n° 2017174-0014 du 23 juin 2017, restraint provisoirement certains usages de l'eau dans le département de la Drôme.

Les niveaux des ressources en eau disponibles, les débits de certains cours d'eau et la situation météorologique actuelle nécessite la vigilence sur la situation des ressources en eau du département.

Cet arrêté a été pris, suite à l'état de sécheresse, qui nécessite des mesures en vu d'anticiper une aggravation éventuelle de la situation.

Les dispositions de l'arrêté resteront en vigueur jusqu'au 1er octobre 2017. Cependant, les dispositions pourront être prorogées, annulées ou renforcées par arrêté prectoral en fonction de l'évolution de la situation météorologique.

Plus d'informations sur l'arrêté sur le site Internet de la Préfecture de la Drôme

Également sur le site Internet Propluvia

Météo Nyons © meteocity.com

Recherchez dans le site

Newsletters