Proposée dans le cadre du cycle de conférences de l'Université Nyonsaise du Temps Libre.
Entrée libre pour les adhérents UNTL sur présentation de leur carte de membre / 5 € pour les non-adhérents en fonction des places disponibles.
En s'appuyant sur les données publiées en 2005 par Yves Girard, à propos du site de Sainte Luce (commune de Vercoiran - Drôme, France), il a été rendu possible de retrouver la trace d’oboles de Marseille découvertes, au même endroit, dans l’environnement immédiat du site. Les éléments recueillis confirment qu’il s’agit très certainement d’un dépôt dont l’intérêt repose principalement sur son ancienneté (milieu du 2e quart du IVe
s. av. J.-C.) et sur sa zone d’origine, le bas pays Voconces. Secteur qui s’avère très peu documenté en matière numismatique pour cette « haute » période. De plus, de par son contenu qui mélange les dernières séries d’oboles têtes à droite et les premières avec ce motif désormais orienté à gauche, ce petit ensemble met particulièrement en avant ce moment «charnière» dans le programme de l’atelier de la Marseille grecque.
Renseignements et permanences du secrétariat de l'UNTL : du lundi au vendredi de 14h30 à 17h (hors congés scolaires), Maison des Associations Georges Girard, 29 Draye de Meyne à Nyons.
Adresse postale : UNTL BP 45 26111 Nyons Cedex
-
De 15h00 à 17h00
-
Maison des Associations Georges Girard (salle 11), 29 Draye de Meyne
- contact@untl.net
-
04 75 26 41 37
- http://www.untl.net/