02
Février 2019 Culture
Retour
Polyphonies et chants corses
Tout public / Durée : 1h30

Dans le cadre de l’Alicoque, Fête de l’Huile Nouvelle.

Cinq hommes et cinq femmes qui chantent la Corse et vous y emmènent en voyage.
.

Le concert
De la polyphonie à la monodie, du chant de berger au chant d’amour, du sacré au profane, de la tradition au plus contemporain « Terra Canta Corsica » nous raconte, au cours d’un somptueux voyage vocal et plein d’émotion, la beauté de cette île aux multiples facettes. 
Nous est chantée l’histoire insulaire, écrite à l’encre bleue des veines de la mer, qui résonne des montagnes aux vallées et de villages en villages.

 

Les musiciens
Chanter la Corse ! Une idée qui revient comme un air, une ritournelle dans la tête de Joël Truffa, chanteur du chœur d’hommes 
« Slorma ».
De la Castagniccia à la Balagna en passant par le Cap Corse il effectue de nombreux voyages pour travailler et s’imprégner de la culture et du chant des habitants de l’île de beauté .
Riche de ces belles et fructueuses expériences, plus passionné que jamais, en 2015 il décide de créer l’ensemble vocal et musical « Terra Canta Corsica ».
Le groupe se compose de cinq femmes (ce qui est rare) et cinq hommes d’horizons différents qui, sous la houlette de Jöel Truffa, rassemblent leurs voix autour de ce magnifique, séculaire et inépuisable répertoire corse. 

 

À l’issue du concert, un pot de l’amitié sera offert par la Confrérie des Chevaliers de l’Olivier, à l’ancien Tribunal.
 

Impossible de récupérer l'image. Veuillez en séléctionner une nouvelle.
Dans le cadre de "Nyons en Scène"