09
Mars 2020 Culture, Loisirs
Retour
Le cinéma l'Arlequin vous propose une soirée spéciale 100% Madagascar :

19h - "Fahavalo, Madagascar 1947"
Documentaire de Marie-Clémence Paes.
Durée : 1h30. V.O. sous titrée.
À Madagascar en 1947, les rebelles insurgés contre le système colonial sont appelés fahavalo, «ennemis» de la France. Les derniers témoins évoquent leurs longs mois de résistance dans la forêt, armés seulement de sagaies et de talismans.
Les images d’archives inédites filmées dans les années 40 dialoguent avec les scènes de la vie quotidienne dans les villages aujourd'hui. Les récits des anciens et la musique hypnotique de Régis Gizavo nous transportent dans le passé pour découvrir cette histoire refoulée.

20h30 - Repas colombien préparé par le traiteur "Le Grain de Riz".

21h30 - "Haingosoa"
Film d'Edouard Joubeaud, avec Haingosoa Vola, Marina Amagoa... Durée : 1h12. V.O. sous titrée.
Haingo, jeune mère célibataire du sud de Madagascar, ne parvient pas à payer la scolarité de sa fille. Quand une compagnie de danse de la capitale lui propose un contrat à l’essai, Haingo saisit cette chance, quitte sa famille et monte à Tananarive. Elle n’a que quelques jours pour apprendre une danse qui lui est totalement étrangère.

Tarif unique de 18€ pour toute la soirée. Réservation indispensable au cinéma ou par courrier avec paiement par chèque. Date limite de réservation : Dimanche 8 mars à 21h30.