27
Mai 2019 Culture, Loisirs
Retour
Le cinéma l'Arlequin vous propose une soirée spéciale 100% Indiens :

19h - "The Ride"
Documentaire de Stéphanie Gillard.
Durée : 1h27. V.O. sous titrée.
Chaque hiver, une troupe de cavaliers Sioux traverse les grandes plaines du Dakota pour commémorer le massacre de leurs ancêtres à Wounded Knee. Sur ces terres qui ne leurs appartiennent plus, les aînés tentent de transmettre aux plus jeunes leur culture, ou ce qu’il en reste. Un voyage dans le temps pour reconstruire une identité perdue qui confronte l’Amérique à sa propre histoire.

20h30 - Repas colombien préparé par le traiteur "Le Grain de Riz".

21h30 - "Le chant de la forêt"
Film de João Salaviza, Renée Nader Messora, avec Henrique Ihjãc Krahô, Kôtô Krahô... Durée : 1h54. V.O. sous titrée. Sélection Cannes 2019.
Ce soir, dans la forêt qui encercle ce village au nord du Brésil, le calme règne.
Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô marche dans l’obscurité, il entend le chant de son père disparu qui l’appelle. Il est temps pour lui d’organiser la fête funéraire qui doit libérer son esprit et mettre fin au deuil.
Habité par le pourvoir de communiquer avec les morts, Ihjãc refuse son devenir chaman. Tentant d’échapper à son destin, il s’enfuit vers la ville et se confronte alors à une autre réalité : celle d’un indigène dans le Brésil d’aujourd’hui.

Tarif unique de 18€ pour toute la soirée. Réservation indispensable au cinéma ou par courrier avec paiement par chèque. Date limite de réservation : Dimanche 26 mai à 22h.