À partir de 12 ans / Durée : 1h10
Dans le cadre du festival Contes et Rencontres.
.
Le spectacle
« Tous les hommes de la famille étaient penchés vers le poste, aussi graves et attentifs qu’ils avaient du l’être un quart de siècle auparavant en écoutant Radio Londres. Sentant mon désarroi, mon père me posa la main sur la tête et me dit : c’est le Tour petit, c’est le Tour... »
Le sport ne se pratique pas qu’avec des ballons, des chaussures à pointes ou des planches de bois : il se joue dans le registre secret des émotions, passant de la comédie à la tragédie. D’un passage du Tour sur un col pyrénéen à un tir de Maxime Bossis dans la nuit de Séville, en passant par le rugby à bon-papa qui sent le confit de canard, tout prend l’allure d’une épopée quand les mémoires sont en short...
Le conteur
Qu’est que c’est-y c’t’affaire là ? Est-ce du conte, du one-man show, du stand-up ou de la conférence gesticulée ? A vrai dire personne n’en sait rien et surtout pas lui ! Disons qu’Olivier de Robert est un raconteur d’histoires et que ses histoires sont parfois graves, parfois déjantées, mais que toujours elles nous parlent et qu’on y pleure et on y rit avec la même constance... L’animal peut donc vous raconter l’épopée tragique des Cathares ou vous dire tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sport sans jamais oser le demander. Ce sera donc du plaisir, qu’on se le dise !
Ouverture de la Maison de Pays à 14h pour le salon du livre de contes, suivi, à 15h30, du spectacle «Calendal», épopée polyphonique provençale.
-
De 18h30 à 19h40
-
Maison de Pays, promenade de la Digue à Nyons
- l.flouret@nyons.com
-
04 75 26 50 10
- http://www.olivierderobert.net/