20
Novembre 2023 Culture
Retour
Le cinéma l'Arlequin accueille le talentueux réalisateur Michel Ocelot, qui passera la soirée avec vous, petits et grands. 2 de ses films seront rediffusés, avec une pause gourmande à 20h :

18h30 - "Kirikou et la sorcière"
Film d'animation de Michel Ocelot réalisé en 1998, avec les voix de Théo Sebeka, Antoinette Kellermann, Fezele Mpeka...
Durée : 1h10. À partir de 6 ans.
Le minuscule Kirikou naît dans un village d’Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort: la source est asséchée, les villageois sont rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement. «Elle les mange», soutiennent les villageois dans leur hantise. Karaba est une femme superbe et cruelle, entourée de fétiches soumis et redoutables. Mais Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté.

20h - Pause gourmande préparée le traiteur "Le Grain de Riz".

21h - "Azur et Asmar"
Film de Michel Ocelot réalisé en 2006, avec les voix de Cyril Mourali, Karim M'Riba, Hiam Abbas... Durée : 1h39. À partir de 8 ans.
Il était une fois Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice, qui les élevait comme des frères, dans un pays vert et fleuri. La vie les sépare brutalement.
Mais Azur n'oublie pas les compagnons de son enfance ni les histoires de fées de sa nourrice, de l'autre côté de la mer. Devenu grand, il rejoint le pays de ses rêves, à la recherche de la Fée des Djinns. Il y retrouve Asmar, lui aussi déterminé à trouver et gagner la fée, bravant tous les dangers et les sortilèges d'un univers de merveilles.

Possibilité de ne voir qu'un seul film au tarif habituel, ou les 2 films + le repas pour 20€. Réservation indispensable au cinéma ou par courrier avec paiement par chèque.