26
Avril 2019 Culture
Retour
Danse contemporaine
Tout public / Durée : 35 minutes (1ere partie : 15 min)

Chorégraphie en hommage à Martin Luther King proposée dans le cadre du festival Danse au fil d’avril (F.O.L. 26).

Production : Métiss'Arts et Cie Par-Allèles

Chorégraphes et metteurs en scène : Jamal et Hosni M’Hanna.
Interprètes et danseurs : Jamal et Hosni M’Hanna, Sophie Torre, Yann Miettaux
.

Le spectacle
La pièce dénonce l’injustice et le racisme sous toutes ses formes et rend hommage à Martin Luther King. Les frères M’hanna ont voulu chorégraphier et mettre en scène le parcours des peuples opprimés en mettant en évidence l’évolution des états d’esprit : de la liberté à l’oppression, de l’oppression à la rébellion, de la rébellion à la révolution.L’écriture chorégraphique évolue sur différents états du corps tantôt fluide tantôt tranchant. Du solo offrant la place à l’individualité, au tableau rythmé par la gestuelle des danseurs, et aux chorégraphies de groupes montrant la force face à l’adversité. Les tableaux se succèdent, chargés d’émotions et rythmés par les temps forts du discours de Martin Luther King.

Impossible de récupérer l'image. Veuillez en séléctionner une nouvelle.
Dans le cadre de "Nyons en Scène"

.

.

Impossible de récupérer l'image. Veuillez en séléctionner une nouvelle.

Première partie
« TResca », création 2019 de la Cie FM19.92 avec la complicité des danseurs du groupe de recherche chorégraphique EX&CO.
L’idée d’une contagion dansante est un des points de départ de la pièce. Les corps courent, sautent, rient, tombent… vivent. Une ode à la liberté et à la joie de danser.