Le spectacle
Vous connaissez l’histoire du maître qui apprit à son disciple 365 prises de combat ?
Le disciple devint fort et finit par défier son maître vieillissant. Cette soirée est aussi une histoire de générations.
Jihad et Layla Darwiche sont père et fille.
Ils ont bu à la même source, celle de la grand-mère. Leurs répertoires se ressemblent parfois et s’éloignent souvent, comme se ressemblent et s’éloignent deux personnes nourries du même lait.
L’envie d’une soirée commune a mijoté et a grandi pendant des années. Et un jour, la fille a défié son père…
La trame du spectacle s’inspire des joutes de poésie populaire, encore très vivantes au Liban, qui laissent une grande part à l’improvisation. Entre contes et poésie d’Orient, entre défi et complicité, nous vous souhaitons un bon voyage.
Les artistes
Passionné par les grands récits orientaux, Jihad Darwiche sillonne la France et le monde depuis plus de 30 ans, afin de partager son vaste répertoire. On lui confie régulièrement la direction artistique de grands festivals de Conte.
Layla Darwiche puise son répertoire dans les contes traditionnels du Moyen-Orient, les Mille et Une Nuits et dans la mémoire familiale. Fascinée par les contes de femmes, elle cherche sans relâche à trouver l’image juste, le mot vrai et à naviguer entre légèreté et gravité.
-
De 20h30 à 22h00
-
Maison de Pays à Nyons
- l.flouret@nyons.com
-
04 75 26 50 10
- https://www.clair-de-lune.net/darwiche/