20
Août 2021 Culture, Vie des Associations
Retour
À Nyons, la fin du mois d’août célèbre René Barjavel, ce fils de boulanger né dans notre cité en 1911, devenu journaliste puis écrivain à succès.

«Au-delà du romatisme, l'érotisme de René Barjavel»
Telle est la thématique 2021 de cet événement nyonsais bisannuel. Le Président de l’Association des Amis de René Barjavel Pierre Creveuil traitera cette question lors de sa conférence samedi 21 août à 16h à l’Ancien Tribunal, place J. M. Deydier. Le marché des bouquinistes sur la placedu Dr Bourdongle est l'autre manifestation phare du samedi.

En préambule vendredi 20 août : accompagné du batteur Pierre Coutaudier, le conteur / comédien Philippe Altier propose une lecture en musique de nouvelles littéraires de René Barjavel autour de l’érotisme. Rendez-vous à l'Espace Roumanille à 22h.

Dimanche 22 août dès 9h, retournez sur les pas de Barjavel au cours d’une balade dans les ruelles de Nyons et sur les lieux qui ont vu grandir l’écrivain nyonsais, commentée par Noëli Gruère, gudie conférencière de l'Office de Tourisme.

Durant le week-end, le Fournil Achard-Barjavel réhabilité (rue Jean Pierre André) vous ouvrira ses portes. C’est l'une des étapes du «Sentier Barjavel» par lequel vous pouvez traverser les lieux qui ont bercé l’enfance de l’écrivain, de la rue Gambetta où il est né, en passant par le collège Roumanille et le quartier des Rieux.

Téléchargez le programme complet au format PDF [application/pdf] - 287,96 KB
  • Du vendredi 20 août 2021 à 22h00 au dimanche 22 août 2021 à 19h00

  • Place du Dr Bourdongle, place Jacques Martin Deydier, place de la Libération, rue Jean-Pierre André et Espace Roumanille - 26110 NYONS