18
Mai 2024 Culture, Expositions
Retour
Le public est invité à déambuler, une nuit d’un samedi de printemps, dans les musées de France et d'Europe, à approcher les chefs-d'œuvre ou à s’intéresser à des collections atypiques.
Concerts et spectacles, visites thématiques, projections, performances, les musées multiplient à l’envie les propositions. Une nuit qui incite à la plus grande curiosité !

.

Le Musée archéologique de Nyons et des Baronnies sera ouvert de 20h à 23h.

Vous pourrez y découvrir gratuitement des collections d’archéologie, de la Préhistoire au Moyen-âge.

Visite guidée à 21h.

Concert du duo The Big Smith

Avec Vince Burnett (chant/guitare) et Pierre Coutaudier (batterie/clavier/chant). Le duo est aussi à l’aise dans la soul et le rock des années 70 que dans la pop des années 80 ou le reggae.

Exclusivement anglophone, le répertoire comprend des chansons de U2, Eurythmics, Police, David Bowie, Bob Marley, The Rolling Stones, Prince, Bruce Sprinsteen, ainsi que des classiques de la soul comme Stevie Wonder, Otis Redding, Al Green ou Sam & Dave.

Energie et mélodie sont au rendez-vous, subtil équilibre entre la pulsation pop/rock et le groove de la soul, un petit orchestre mené tambour battant, guitares, claviers, batterie et voix par deux musiciens polyvalents et expérimentés.
 

>> Sur le parvis du Musée archéologique à 18h30

Le Groupement des Peintres et Artistes du Nyonsais (GPAN) vous propose de découvrir une exposition consacrée au "nu dans l’Histoire de l’Art", au Préau des Arts, entre 18h et 22h.

D’ après Munch 1863 > 1944 « la Madone » 

  • De 18h00 à 23h00

  • 8 rue Pierre Toesca à Nyons