15
Novembre 2019 Conférence/débat, Culture
Retour
Délit de solidarité ? Journée d'information et d'échanges sur l'aide aux réfugiés, à la Médiathèque Départementale, de 15h à 22h.
  • De 15h à 18h : La Cimade, le Cardav (Comité pour l'Accueil des Réfugiés en Drôme Ardèche Vaucluse) et d'autres structures seront présentes pour vous informer et répondre à vos questions concernant l'accueil et l'accompagnement des réfugiés.
  • De 17h à 19h : Rencontre-dédicace de Mamadou Aliou Diallo & Nadia Goralski pour la publication du livre "Maintenant je vais vous raconter" aux éditions Actes Sud (en partenariat avec la libraire de l'Olivier). Mamadou a quitté la Guinée enfant avec sa mère pour rejoindre son père en Libye. Puis la guerre civile éclate et ses parents sont tués. Seul à quatorze ans, il va devoir survivre et prendre la route de l'Europe. Aidé par Nadia Goralski, il apprend à lire et à écrire, fréquente le collège, s'initie à un métier. Il ressent alors le besoin de raconter son périple. C'est à Nadia qu'il se confie, c'est elle qui sera sa plume.
  • À partir de 18h : Soirée conviviale, avec chants, musique et lectures. Venez partager un texte, un chant, une discussion autour d'un thé à la menthe...

En partenariat avec le Carrefour des habitants.