21
Juin 2021 Culture
Retour
À l'occasion de la Fête de la Musique, des concerts et animations musicales vous sont proposés dans le Centre historique de Nyons.
Compte tenu du contexte sanitaire, l'édition 2021 de la Fête de la musique est allégée et les gestes barrières doivent être respectés.

 

Place Jules Laurent (Pont Roman) :

  • À 18h30 : concert de "Lark". 

    Un trio drômois guitare / basse / clavier au service d'un répertoire de chansons singulières écrites par Karl Anako, la voix de "Lark".
    Singulières par leurs thèmes, leurs couleurs et l'interprétation qu'en fait Karl.
    Chaque chanson est une pierre à l'édifice du concert. À l'image du Palais Idéal du Facteur Cheval, chacune reflète des origines diverses. Pierres / chansons à teneur rock, blues, ballade ou encore reggae, funk, le tout lié par une ambiance Pop dans la tradition de la chanson française.
    Dans le subconscient de "Lark", une large palette d'influences : H.F Thiéfaine, C. Couture, C. Nougaro, S. Gainsbourg, A. Bashung, Téléphone, F. Cabrel mais aussi l'impact résiduel des grands groupes des années 70, des Beatles aux Stones, des Kinks à Marley...

    "Lark" c'est un regard sur la marche du monde, la nature humaine, sa condition, ses révoltes et ses espoirs.

  • Vers 20h : déambulation de la batucada "La Bolha"
  • À 20h30 : concert de "La Belle Lurette", trio festif de chansons françaises à comprendre pour s'amuser.

 

Place du Dr Bourdongle :

  • À 19h30 : concert de Sylvie et Dom. La chanteuse Sylvie Izzo est diplômée du Conservatoire de Marseille, tandis que Dominique Grebert est guitariste depuis de nombreuses années (guitare sèche, électrique, dobro etc…). Ce dernier a donné des cours pendant 17 ans dans un centre culturel entre autres… Aujourd'hui le duo vous propose un répertoire Blues Pop Rock jazz, Finger picking.

 

  • Vers 20h30 : déambulation de la batucada "La Bolha"

 

  • À 21h : concert de "The Big Smith"

    Constitué de deux musiciens expérimentés, le duo "The Big Smith" est aussi à l’aise dans la soul et le rock des années 70 que dans la pop des années 80 ou le reggae. Le répertoire exclusivement anglophone comprend des chansons de Ray Charles, Stevie Wonder, Marvin Gaye, Bruce Springsteen, The Rolling Stones, Bob Marley...

     

 

  • De 18h30 à 22h30

  • Centre historique - 26110 Nyons