L’artiste
Yvon Rosier a toujours bâti des murs sans rime ni raison en écrivant des chansons sans cordeau ni fil à plomb. Il combine aussi à sa façon la poésie et l’humour et fait rire autant qu’il émeut. Comme les maisons qu’il a bâties, ses chansons ont le charme de l’ancien et le confort du moderne. S’il y a un liant entre les pierres, il y en a un aussi entre les chansons qu’il interprète puisqu’il ne se prive pas entre elles, de nous livrer ses pensées sur ce monde fou qui est le nôtre.
Il nous avertit : « Ce n’est pas parce que la planète déprime que l’on doit nous aussi entrer en dépression. La fin des temps, on s’en fait tout un monde… mais vous verrez ça va bien se passer et comme au cirque, le meilleur sera dans le final. »
Ils en parlent
«Une personnalité éminemment sympathique dès le premier contact et qui donne envie d’aller l’écouter sur scène où il parle beaucoup entre les morceaux.»
Franceinfo
Tout public / Durée : 1h45
Avec Emmanuel Paterne (piano), Jacques Chabert (contrebasse) et Yvon Rosier.
Tarif : 10 € / Scolaire : 5 €
Billetterie en ligne-
De 20h30 à 22h15
-
Maison de Pays à Nyons
- l.flouret@nyons.com
-
04 75 26 50 10
- https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/chanson-francaise/le-chansonnier-yvon-rosier-sort-son-premier-album-des-vies-de-dingues_4919945.html