18
Mai 2019 Conférence/débat, Culture, Vie des Associations
Retour
Conférence de Denis Labouret (agrégé de littérature, maître de conférences en littérature française du XXe siècle à l'Université Paris-Sorbonne), proposée dans le cadre du cycle de conférences de l'Université Nyonsaise du Temps Libre.
Entrée libre pour les adhérents UNTL sur présentation de leur carte de membre / 5 € pour les non-adhérents en fonction des places disponibles.

Romain Gary, né Roman Kacew en mai 1914, fils  d'un fourreur et d'une modiste de Wilno (actuelle Vilnius, capitale de la Lituanie), ville tour à tour russe, allemande puis polonaise, emmené en 1928 en France par sa mère Mina, Romain Gary sera parmi les premiers à rejoindre le général de Gaulle en 1940. À ceux qui l'interrogeront encore et encore pour connaître sa véritable nationalité, le pilote de guerre, Compagnon de la libération, répondait invariablement : "Ma nationalité, c'est Français libre"...

Renseignements et permanences du secrétariat de l'UNTL : du lundi au vendredi de 14h30 à 17h (hors congés scolaires), Maison des Associations Georges Girard, 29 Draye de Meyne à Nyons.

Adresse postale : UNTL BP 45 26111 Nyons Cedex

Téléchargez le programme 2019-2020 de l'UNTL Conférences, cours, ateliers, voyages...