01
Janvier 2023 Culture
Retour
Concert offert par la Ville de Nyons à l’occasion du Nouvel An avec Floriane Deliyannis-Gruson (violon), Lise-Eléonore Ravot (Mezzo-soprano) et Maxime Heintz (orgue). Musique d’hier à aujourd’hui, de Bach à Disney...

Les artistes
Floriane Deliyannis-Gruson a débuté l’apprentissage de la flûte traversière à huit ans et le violon l’année suivante pour obtenir un premier prix à l’âge de treize ans. Elle étudie la musicologie à la Sorbonne où elle obtient une maîtrise en musique et arts en plus des premiers prix de Formation Musicale et DEM de flûte et violon à  Paris. Elle est également flûte solo à l’orchestre de l’Unesco et à l’académie de musique de Paris durant plusieurs années. 

Mezzo-soprano soliste et professeure de chant diplômée d’état, Lise-Eléonore Ravot se produit régulièrement en soliste dans de nombreux festivals (aux Invalides à Paris, au Théâtre de la Comédie à Montpellier, dans le cadre des festivals Musica’Sète...) et consacre le reste de son temps à l’enseignement. En concert, elle aborde tous les répertoires : récitals d’airs d’opéra, oratorios, musique baroque et lieder...

Issu du Conservatoire de Marseille, longtemps organiste titulaire de la Collégiale de Grignan, Maxime Heintz est organiste à l’église Notre-Dame à Tain-l’Hermitage.

Musique classique    
Tout public / Durée : 1h

 

Orgue municipal du XIXe siècle, restauré en 1971 par Philippe Hartmann et en 2008 par la manufacture Languedocienne de Grandes Orgues de Lodève.

Offert par la ville de Nyons dans la mesure des places disponibles.