21
Juin 2019 Culture
Retour
Fanfare de Funk français
>> À 22h - Tout public

Dans le cadre de la Fête de la musique 2019.

Bruno «Proto» Gautheron à la trompette, Sylvain «Tub» Lacombe au trombone, Serge «Roufi» Calka à l’hélicon, Eric «Tafani» Dubessay à la caisse claire et au chant, Cyril «Vich» Noacco à la grosse caisse, et Bruno «Grand» Clark au banjo.
.

Le groupe
On ne présente plus CQMD, parrains des fanfares modernes, grooveurs infatigables et globe-trotters patentés (30 pays visités).

Après 25 ans de carrière, 9 albums et plus de 1200 concerts, CQMD font toujours danser la planète. Le funk est leur style. Qu’il soit second line, go-go, P-funk ou rocksteady (la soul jamaïquaine), il est au cœur de toutes leurs compositions. Après s’être frottés aux grands noms du genre (Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins, The Neville Brothers) et même jammé quelques titres avec Joeystarr à l’Olympia, CQMD nous confirme que le funk est synonyme de jeunesse éternelle !

Leur show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.

Ils en parlent
« Il faudra s’y faire, Ceux Qui Marchent Debout est le meilleur groupe de funk français du monde ! » Rock & Folk

« CQMD, c’est un remède contre la gueule de bois, une cure pour jambes-lourdes, et un gri-gri contre la mauvaise humeur.  »

« Impossible de résister à ce mélange qui groove, qui swingue, qui démange les orteils… Le corps en redemande, et l’esprit suit. »

Dans le cadre de "Nyons en Scène"
Impossible de récupérer l'image. Veuillez en séléctionner une nouvelle.

Les autres animations musicales de la Fête de la Musique

Dans toute la ville à partir de 16h30...
• Église Saint-Vincent : Chorale des Oliviers (17h) et Cantiamo Insieme (19h30)
• Place Jacques Martin Deydier (Ancienne Mairie) : École de Musique de Nyons (17h30) et scène ouverte de Passion musique avec 13°5 et Oursson (dès 20h)
• Place Frédéric Autiéro : Groupe musical du Nyonsais (18h30)
• Place du Dr Bourdongle Nord : démos de danses par «Swing’ n’ Dance» (18h30) «Tonic Dans’ Club» (19h30) et pièce chorégraphique «TResca» de la Cie 19.92 (19h45).
• Centre historique, du pont Roman à la place Libération :
Démos de Line dance par «Folk Dance» + «TResca» de la Cie 19.92 (19h45), batucada La Bolha.
• Place du Dr Bourdongle Sud : DJ Set par Jungle Groove et DJ GSD (dès 20h15) et concert de Damien Jourdan (20h30.
• Place Jules Laurent (à côté du pont Roman) : Duo Emmbo Canovas (21h) et «Duo Tess & Ben» (22h30).
• Place Libération Nord : BFT Block (dès 19h30).
• Rue de la Maladrerie : Sound System Dub Reggae par Jah Militant (dès 19h).

Impossible de récupérer l'image. Veuillez en séléctionner une nouvelle.

"TResca", pièce chorégraphique créée par la Compagnie 19.92 et le GRC (Groupe de Recherche Chorégraphique de l’école de danse EX&CO).

Les danseurs composent et décomposent l’espace, les corps sautent, courent, dansent, rient, chutent… Tresca nous emmène dans une ivresse aux allures de bal populaire où l’immédiateté de l’action donne le sentiment de liberté.

C’est une ode à la joie de danser.