06
Avril 2018 Culture
Retour
Vendredi 6 avril à la Maison de Pays, à 10h et 14h

Voyage burlesque en Violonie, tout public, à partir de 10 ans. Durée : 1h15

Concert labellisé "JM France - Jeunesses Musicales de France" offert à tous les enfants des écoles élémentaires de Nyons (Séances ouvertes au public).

Production : Gorille Prod / Sur scène : Caroline Cuzin-Rambaud et Jason Henoc (jeu théâtral, violon). En coulisse : Patricia Thevenet (mise en scène) et Alain Penet (création lumière).

Le spectacle
Vêtus de leurs habits de concertistes, robe de taffetas et costume noir, c’est bien à un concert classique que les interprètes nous invitent. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu pour lui, car elle en a décidé
autrement. Fougueuse et facétieuse, elle provoque son partenaire, délicat et réservé, et l’entraîne dans sa fantaisie.
Émaillé d’événements inattendus, drôles ou poétiques, il transporte le public dans un univers délicieusement décalé. Le duo interprète aussi bien du répertoire classique, Mozart, Brahms, Schubert, Bach… que du folklore, klezmer, roumain, irlandais ou de la variété internationale, Gainsbourg, Hernandez, Abba…

Le duo
Dotés d’une solide formation classique, Caroline Cuzin-Rambaud et Jason Henoc s’affranchissent des étiquettes, proposant une balade virtuose dans le grand répertoire mais aussi le jazz, le tango ou
encore la musique irlandaise. Un « air de violon » à savourer sans modération !

Ils en parlent
« À la musique se mêlent alors gags, danses et autres mimes. Tout en se laisser entraîner par la musique, le public s’étonne, rigole... bref, passe un très bon moment».
Lyon capitale (www.lyoncapitale.fr)


Tarif unique : 9 € / - 12 ans : 5€
Séances scolaires ouvertes au public, dans la limite des places disponibles.
Impossible de récupérer l'image. Veuillez en séléctionner une nouvelle.