Sécurité Le 23/02/2022
Retour

Actuellement et étant donné l’évolution de la pandémie avec une circulation en baisse continue du virus, la tendance au retour à la normale sur le secteur hospitalier face à la propagation du virus et la raréfaction des demandes de rendez-vous, le Centre de Vaccination de Nyons est fermé.

 

Aussi, à compter du 1er avril 2022, la poursuite actuelle de la vaccination se fait par un relais en ambulatoire au cabinet infirmier cabinet infirmier de Mme Sabine Raynaud situé 79, avenue Henri Rochier à Nyons, en prenant rendez-vous téléphoniquement au 06.78.74.75.13.

 

     >> Vaccination

La 4e vaccination (ou 2nd rappel) est recommandée aux personnes âgées de 60 ans et plus.

 

     >> « Pass vaccinal »

Le pass vaccinal est suspendu au 14/03/2022 mais le pass sanitaire est maintenu pour accéder aux établissements de santé et médico-sociaux : test négatif, certificat de vaccination, certificat de rétablissement.

 

     >> Allègement des mesures sanitaires

  • À compter du 21/03/2022 :

fin de la période d’isolement des personnes contacts à risque, quel que soit leur statut vaccinal et un seul test à J+2.

  • Évolution du port du masque :

il reste obligatoire dans les transports en commun à partir de l’âge de 6 ans et il est recommandé dans les lieux de promiscuité importante, les lieux où le respect des gestes barrières est limité ou qui sont mal aérés et ventilés. À noter qu’il peut être rendu obligatoire avec des modalités adaptées sur décision du responsable d’une structure ou d’un employeur.

 


La vaccination à Nyons en chiffres

Informations actualisées mardi 8 mars 2022 :

 

Au total il y a eu 28517 injections vaccinales antiCovid dont 11 408 à une dose, 10 579 à deux doses, 6 510 à trois doses, et un certain nombre de personnes présentant des pathologies particulièrement à risque ont reçu une 4ème dose. Des vaccinations pédiatriques ont été également réalisées.

Le Préfet de la Drôme est venu à Nyons afin de découvrir le Centre de Vaccination et de rencontrer les organisateurs et le personnel soignant.