Sécurité Il y a 5 jours
Retour

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 27 décembre 2020. Elle va se poursuivre suivant les différentes étapes recommandées par la Haute Autorité de Santé (HAS) tout au long de l’année 2021. La vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des personnes volontaires de plus de 75 ans ou présentant des comorbidités avec risque de forme grave de COVID-19.

.

Centre de vaccination de Nyons

La mairie de Nyons a organisé la mise en place du centre de vaccination de Nyons, en collaboration avec les différents acteurs impliqués (ARS Auvergne-Rhône-Alpes, médecins référents Covid-19 de Nyons et hôpital de Nyons notamment).


Le centre est installé dans une partie de la nouvelle Maison de Pays.

L'inscription obligatoire préalable à la vaccination se fait par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, au 

04 75 26 12 87

 

Il est demandé à chacun de s'armer de patience car la vaccination de l'ensemble des personnes volontaires prendra nécessairement plusieurs semaines, compte tenu du calendrier d'approvisionnement des doses et de la nécessité de prévoir une deuxième injection.
Nous remercions les Nyonsais pour leur compréhension et leur civisme.


La vaccination à Nyons en chiffres

Informations actualisées dimanche 28 février :

  • Le Centre de Vaccination de la Maison de Pays a effectué depuis son ouverture, avec le vaccin Pfizer-BioNTech*: 1196 primo vaccinations et 475 rappels.
     

  • Les résidents des EHPAD et USLD ainsi que les personnels soignants éligibles à la vaccination Pfizer-BioNTech* qui le souhaitaient ont reçu leurs vaccinations complètes.
     

  • Les primo vaccinations par AstraZeneca* réalisées à ce jour au Centre de Vaccination de la Maison de Pays de Nyons sont au nombre de 43 et vont se poursuivre à l’intention des personnes éligibles selon les recommandations des autorités de tutelles. 
    Les rappels de ce vaccin se pratiquent 10 semaines après la première injection.
     

  • À ce jour la tension sur les stocks de vaccins disponibles au niveau départemental permet d’honorer les injections de rappels du vaccin Pfizer-BioNTech* et de poursuivre les primo vaccinations Astra Zeneca* débutées récemment à la Maison de Pays de Nyons.

     

Le Préfet de la Drôme est venu à Nyons afin de découvrir le Centre de Vaccination et de rencontrer les organisateurs et le personnel soignant.