Sécurité Il y a 25 jours
Retour

Suite à l’évolution de la stratégie vaccinale gouvernementale contre la Covid-19, le Centre de Vaccination de la Maison de Pays de Nyons est autorisé à vacciner toutes les personnes âgées de plus de 18 ans qui le désirent, avec le vaccin PfizerBioNTech* ainsi que les adolescents de 12 ans à 18 ans qui le souhaitent avec autorisation parentale.

 

Au 20 juin 2021, la population à risque âgée de plus de 75 ans en région Auvergne Rhône-Alpes est vaccinée à 84% avec au moins une injection de vaccin anti-Covid et, pour ce qui est des personnes âgées de 50 à 75 ans, elles sont vaccinées à plus de 74%. Si le taux de vaccination de ces populations témoigne clairement du succès de la mobilisation, il est nécessaire de renforcer encore la couverture vaccinale des personnes présentant des pathologies chroniques en particulier celle souffrant d’obésité et de pathologies psychiatriques, quel que soit leur âge mais aussi de vacciner le plus largement possible l’ensemble de la population âgée de plus de 12 ans.

 

ATTENTION : fermeture du Centre de Vaccination de la Maison de Pays de Nyons à compter du 31/7/2021. Celle-ci va (enfin !) pouvoir revenir à ses fonctions d’accueil des manifestations associatives et culturelles.

Afin de pouvoir encore bénéficier d’une vaccination complète à 2 injections du vaccin PfizerBioNTech* avant la fermeture du Centre, prendre rendez-vous au plus tôt au 04 75 26 12 87 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Durant cette interruption du mois d’août, la vaccination antiCovid aura lieu dans le cadre de l’hôpital de Nyons avec un médecin qui vaccinera sur place. Les médecins généralistes traitants organiseront pour cela les RV de leurs patients grâce à un secrétariat qui leur est dédié.

Après cette interruption d’un mois, le nouveau Centre de Vaccination de Nyons rouvrira ses portes le 31 août 2021 au 36 Avenue Paul Laurens, derrière le Foyer des Jeunes Travailleurs, Foyer Constantin.


Centre de vaccination de Nyons

La mairie de Nyons a organisé la mise en place du centre de vaccination de Nyons, en collaboration avec les différents acteurs impliqués (ARS Auvergne-Rhône-Alpes, médecins référents Covid-19 de Nyons et hôpital de Nyons notamment).


Le centre est installé dans une partie de la nouvelle Maison de Pays.

L'inscription obligatoire préalable à la vaccination se fait par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, au 

04 75 26 12 87

 

Il est demandé à chacun de s'armer de patience car la vaccination de l'ensemble des personnes volontaires prendra nécessairement plusieurs semaines, compte tenu du calendrier d'approvisionnement des doses et de la nécessité de prévoir une deuxième injection.
Nous remercions les Nyonsais pour leur compréhension et leur civisme.


La vaccination à Nyons en chiffres

.

Informations actualisées dimanche 24 juillet :

  • 9 925 primo injections ont été réalisées avec le vaccin Pfizer BioNTech* et à ce jour il y a 8537 vaccinations complètes (c’est-à-dire à rappel effectué) ainsi que 43 troisièmes vaccinations concernant des cas de personnes présentant des pathologies particulières.

  • 80 primo injections ainsi que 65 rappels ont été réalisés avec le vaccin AstraZeneca*. Au total 65 vaccinations complètes ont été effectuées sur les 145 injections AZ* réalisées au Centre de Vaccination de Nyons, les médecins généralistes traitants, officines et personnels paramédicaux vaccinant par ailleurs dans leurs cabinets avec ce vaccin. Actuellement les médecins généralistes peuvent, s’ils le souhaitent, disposer sur commande des vaccins Moderna et Janssen outre Astra Zeneca.

Au total ce sont 18 650 doses vaccinales qui ont été injectées depuis le 20 janvier 2021 date de l’ouverture du Centre de Vaccination.


Le Préfet de la Drôme est venu à Nyons afin de découvrir le Centre de Vaccination et de rencontrer les organisateurs et le personnel soignant.