Sécurité Il y a 10 jours
Retour

 La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 27 décembre 2020. Elle va se poursuivre suivant les différentes étapes recommandées par la Haute Autorité de Santé (HAS) tout au long de l’année 2021. Le déploiement de la vaccination se fait progressivement. La priorité est donnée aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

.

Centre de vaccination de Nyons

La mairie de Nyons a organisé la mise en place du centre de vaccination de Nyons, en collaboration avec les différents acteurs impliqués (ARS Auvergne-Rhône-Alpes, médecins référents Covid-19 de Nyons et hôpital de Nyons notamment).


Le centre est installé dans une partie de la nouvelle Maison de Pays.

L'inscription obligatoire préalable à la vaccination se fait par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, au 

04 75 26 12 87

 

Il est demandé à chacun de s'armer de patience car la vaccination de l'ensemble des personnes volontaires prendra nécessairement plusieurs semaines, compte tenu du calendrier d'approvisionnement des doses et de la nécessité de prévoir une deuxième injection.
Nous remercions les Nyonsais pour leur compréhension et leur civisme.


La vaccination à Nyons en chiffres

.

Informations actualisées dimanche 2 mai :

  • 5926 primo injections ont été réalisées avec le vaccin Pfizer BioNTech* et à ce jour il y a 2927 vaccinations complètes (c’est-à-dire avec rappel effectué).

  • 79 primo injections ainsi que 9 rappels ont été réalisées avec le vaccin AstraZeneca*. Au total 9 vaccinations complètes ont été effectuées au Centre de Vaccination de Nyons, les médecins généralistes traitants vaccinant par ailleurs dans leurs cabinets.
     

Au total ce sont 8856 doses vaccinales qui ont été injectées depuis le 20 janvier 2021 date de l’ouverture du Centre de Vaccination de Nyons.


Le Préfet de la Drôme est venu à Nyons afin de découvrir le Centre de Vaccination et de rencontrer les organisateurs et le personnel soignant.

Dès le 1er mai, la vaccination antiCovid est ouverte à tous les adultes majeurs présentant des maladies chroniques et, à partir du 15 mai, à toutes les personnes âgées de plus de 50 ans sans critères de sélection.
À partir du mardi 15 juin, il n’y aura plus aucune restriction à l’accès aux vaccins antiCovid : tous les français âgés de plus de 18 ans qui le souhaiteront, pourront donc se faire vacciner à partir de cette date.