Sécurité Il y a 90 jours
Retour

Avec le changement climatique le risque d’incendie s’intensifie ! Pour prévenir ce danger, le débroussaillement de votre terrain et des abords de votre habitation constitue la meilleure des protections ! 
Il est par ailleurs obligatoire dans notre département. Il appartient au propriétaire de le mettre en œuvre avant le 15 mai de chaque année.

Des contrôles seront effectués par les agents de l’Office National des Forêts et pourront donner lieu à des contraventions en cas de constat de non-conformité. 
En outre, en cas de sinistre, votre assurance ne prendra pas forcément en charge tous les dommages, et votre responsabilité pourrait être mise en cause quant à la propagation du feu du fait de l’embroussaillement de votre terrain.

Le débroussaillement (ou débroussaillage) consiste à réduire les matières végétales (herbes, branchages, feuilles...) pouvant prendre feu, sur une profondeur de 50 mètres autour des bâtiments. Pour cela, vous pouvez être amené à intervenir sur le terrain de vos voisins après les avoir averti.