Afin d’optimiser la qualité de ses infrastructures et l’accueil des touristes, la ville de Nyons engage chaque année de nouveaux programmes de travaux. Depuis 2001, la politique d’urbanisme mise en œuvre s'est développée essentiellement sur plusieurs axes :
- La réhabilitation des grandes friches industrielles de la commune (PDP Les Vivandes, site Roulet et site Eysseric).
- La préservation du patrimoine historique et sa mise en valeur (réhabilitation de la place du docteur Bourdongle, de la place Olivier de Serre et de la place Buffaven) ainsi que par la restauration du centre historique, de la tour Randonne, du temple et de l'église Saint Vincent.
- L’amélioration des abords de la commune avec une meilleure visibilité sur le centre historique, par la réhabilitation des berges de l’Eygues, la mise en valeur des lieux de promenade et l’aménagement des circulations et des lieux de stationnement.
- Le développement et l'extension de l'espace dévolu au commerce et à l'artisanat avec l'aménagement de zones artisanales.
- La consolidation des infrastructures communales avec notamment un large programme d’actions en faveur de la recherche et de l’approvisionnement de la ville en eau potable, de l’amélioration de l’éclairage public, de l’assainissement, de la circulation, de la sécurisation des piétons.
-
Les derniers aménagements structurants
Plan cadastral de Nyons
L’outil ci-dessous, proposé par France Cadastre, permet de consulter gratuitement l’intégralité du cadastre de la ville de Nyons.
Sources officielles
Ce service exploite les données publiques fournies par l’État et mises à disposition en Open Data.
Diversité des démarches
En cliquant sur chacune des parcelles, vous pouvez par ailleurs éditer des extraits de plan cadastral ou faire une demande d’extrait de matrice cadastral.
Ce plan de cadastre est édité par France Cadastre.