30
Mai 2019 Culture
Retour
Cette année, Digue Dondaine fête ses dix ans !

Le traditionnel festival nyonsais dédié au jeune public vous permet d’assister à 4 spectacles faisant la part belle à des disciplines diverses : Conte, musique, théâtre, marionnettes, cirque...

Co-organisé par le Service Culturel de la ville de Nyons, l’accueil de loisirs intercommunal «Les P’tits Bouts» et la crèche intercommunale «Les Petits Lutins», Digue Dondaine s’adresse aux enfants de tous âges, avec une première représentation dédiée au très jeunes enfants (à partir de 18 mois). Les spectacles suivants s’adresseront aux enfants à partir de 3 ans et plus.

Tout au long de la journée des animations en accès libre sont proposées aux enfants à l’extérieur du chapiteau : stand maquillage, jeux en bois, etc. Des ateliers vous seront également proposés en partenariat avec la Médiathèque départementale, le Carrefour des Habitants et bien d’autres.
Vers 16h30, artistes, parents et enfants se réuniront autour d’un goûter partagé offert par la Ville de Nyons.

Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés (1 adulte pour 3 enfants maxi)
Tarif adultes : 6 € le spectacle

 

11h :  Le p’tit zébrichon
Conte musical en valise
À partir de 18 mois
Cie Carton  / Durée : 25 min
Comme tous les petits zèbres, Zébrichon a une belle robe noire et blanche. Mais il se sent seul car les oiseaux ne viennent jamais se poser sur son dos. Les mouettes si blanches ont peur de ses rayures noires, les corbeaux tout noir se méfient de ses rayures blanches.
Heureusement, Zébrichon va rencontrer Souris, les Boutons de Culotte, Barbichu et Coccinelle qui vont lui apprendre à s’aimer tel qu’il est et voir la vie en couleurs et en chansons !

18h : Beep
Spectacle de percussions corporelles
Tout public (dès 5 ans)
Cie Tryphon (Barbara Essertel et Emeric Priolon)
Durée : 50 minutes
Deux percussionnistes nous entrainent dans un spectacle à rebondissement, avec leurs corps comme seul instrument. Pas de décor imposant ni d’instruments superflus. La fantaisie des personnages suffit à créer un espace de jeu musical et inventif.
Un bruit, un son, un regard : tout devient jeu, tout devient rythme, tout devient...BEEP !

14h30 :  Bobine et flacons
Spectacle qui croise les disciplines (musique, théâtre, marionnettes et cirque)
Tout public (dès 3 ans)
Cie Artiflette  / Durée : 50 min
Avec Lucette, la vendeuse de cette échoppe, le commerce est toujours impeccable. Dans ce joyeux bazar, chaque chose a bien sa place. Marie-Renée est une araignée enthousiaste et maladroite qui vit dans la boutique, derrière l’étagère. Elle en fait voir de toutes les couleurs à Lucette… En dépit de son dégoût et de son embarras, Lucette va petit à petit accepter la présence insolite de Marie-Renée à ses côtés.

Téléchargez le programme de la saison "Nyons en Scène 2019-2020" [application/pdf] - 1 391,81 KB
Dans le cadre de "Nyons en Scène"
  • De 11h00 à 19h00

  • Sous chapiteau, promenade de la Digue - 26110 NYONS

  • l.flouret@nyons.com
  • 04 75 26 50 10