Travaux/Aménagement Il y a 130 jours
Retour

Le Syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN) est l’établissement public en charge de l’aménagement numérique de l’Ardèche et de la Drôme. Il porte un ambitieux projet de déploiement d’un réseau de fibre optique à la maison (Fiber to the Home - FTTH) sur l’ensemble du territoire bi-départemental d’ici à 2025. 

 

Depuis novembre 2020, des travaux de réparation et d’implantation de poteaux sont en cours sur notre commune, ainsi que des travaux de câblage (de fibre optique en aérien sur les poteaux supports et en souterrain dans les fourreaux) sont en cours.  

Téléchargez le flyers "La fibre arrive" [application/pdf] - 900,75 KB

Sur la commune de Nyons, le déploiement de la fibre est réalisé en 2 temps :


• Un premier périmètre est en cours d’ouverture commerciale (cf. carte ci-dessous). Depuis le 8 juillet, une première partie des habitants peuvent souscrire un abonnement fibre et profiter des services Très Haut Débit auprès d’un des 10 opérateurs disponibles sur le réseau public : Bouygues Télécom, Coriolis, Free, iBloo, Knet, NordNet, Orange, Ozone, SFR et Vidéofutur.
Le reste de cette zone ouvrira progressivement entre le 14 septembre et le 20 octobre 2021.


Le second périmètre a été lancé en phase d’études avec le groupement Axione / Bouygues Energies et Services. Cette phase permet de relever les adresses de chaque logement sur le terrain, de repérer et vérifier l’état des réseaux aériens et souterrains existants, principaux supports du déploiement, de définir le tracé du futur réseau fibre et de signer les conventions de passage avec les propriétaires concernés lorsque le réseau devra passer sur des parcelles privées. L’étapes suivante sera la phase travaux.
L’ouverture commerciale prévisionnelle est fixée en 2023.

.

Plusieurs outils d’information du public sont mis en place par le Syndicat mixte ADN :

 

  • hotline au 0 810 26 07 26 (prix d’un appel local +0,05€/min)
  • plateforme web d’éligibilité «A quand la fibre chez moi ?» sur : www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite
    Inscrivez vous par mail pour être tenu informé au fur et à mesure des étapes de déploiements.
  • Pour toute question relative au raccordement des logements : contactez la hotline d'ADTIM FTTH au 04 82 48 00 18.

Cartes des travaux en cours