La Caf de la Drôme versera l'Allocation de rentrée scolaire (Ars) à partir du 20 août aux familles allocataires avec enfants de 6 à 18 ans.


- Pour les familles avec enfants entre 6 et 15 ans qui remplissent les conditions de plafonds de ressources, c'est automatique : l'allocation est versée à partir du 20 août sans démarche de leur part.
- Enfants entre 16 et 18 ans : pour bénéficier de l'Ars, les parents doivent confirmer que leurs enfants sont bien toujours scolarisés ou en apprentissage à la rentrée 2019, en le renseignant sur caf.fr, rubrique "Mon compte" ou sur l'appli mobile "Caf-Mon compte".
- Enfants de moins de 6 ans rentrant en CP cette année : les parents peuvent bénéficier de l'Ars selon leurs ressources, ils doivent pour cela récupérer le certificat de scolarité auprès de l'école et l'envoyer à la Caf qui étudiera leur droit à l'Ars.

>> Les parents qui ne sont pas encore allocataires de la Caf peuvent aussi peut-être bénéficier de l'Ars s'ils remplissent les conditions. Ils doivent télécharger le formulaire sur caf.fr, rubrique Mes services en ligne > Faire une demande de prestation > Les enfants > Allocation de rentrée scolaire ; puis l'envoyer à la Caf pour l'étude de leur droit.

En savoir plus