Transports scolaires

TransportsScolairesPoster

Des travaux de sécurisation de la Draye de Meyne
Des travaux d'embellissement et de sécurisation de la Draye de Meyne ont été réalisés en 2010. Le montant de ces travaux s'est élevé à 293 000€ TTC.
La création d'un double sens de circulation sur la Draye de Meyne avec un large trottoir construit sur la partie ouest de cet axe particulièrement fréquenté pendant l'année scolaire, améliore dorénavant la sécurité des piétons et plus particulièrement des élèves.

Afin d'assurer la desserte de la Cité scolaire en toute quiétude et de permettre aux élèves de monter dans les bus dans les meilleures conditions de sécurité, une aire de stationnement spécifique avec quais d'embarquement fut créée devant l'établissement au niveau de la place Roumanille.

Dans le respect des engagements municipaux en matière d'environnement et de développement durable, les réverbères de cette rue sont aujourd'hui équipés d'ampoules à basse consommation et des zones végétalisées furent implantées.


Informations pratiques
Le Conseil général de la Drôme prend en charge tout ou partie du transport pour les élèves de l'enseignement secondaire (public ou privé sous contrat de l'éducation nationale) qui remplissent les conditions de distance et surtout d'affectation de la carte scolaire.

Plus d’info. sur les transports scolaires (titre de transport, guide des transports scolaires...) sur le site Internet du Conseil général de la Drôme.

Météo Nyons © meteocity.com

Recherchez dans le site

Newsletters