Zone d'activités

mairie projets economies

La Zone d’activités du Grand Tilleul : une zone à vocation économique

Située dans le prolongement de la ZAC des Laurons II, la nouvelle zone dispose d’un emplacement privilégié entre le pont des Baronnies Provençales et le ravin du Ruinas, sur une superficie totale de 7,6 hectares. Facilement accessible et suffisamment éloigné des quartiers résidentiels, cet emplacement est apparu tout à fait adapté à l’aménagement de la nouvelle ZAC. Dans la continuité du schéma d’aménagement mis en place à l’occasion de la réalisation de la ZAC des Laurons II, cette nouvelle zone bénéficie d’un agencement architectural soigné. Le site est conçu comme une zone végétalisée comportant de nombreux espaces verts. Un effort particulier est porté sur l’harmonie des constructions avec l’environnement du site. Dans cette optique, il fut décidé en valeur certains éléments existants comme le canal des Moulins ou l’imposant tilleul au centre du site. En accord avec sa démarche de développement durable, la Commune sera très attentive à la gestion de l’énergie sur la ZAC. Une démarche qui devient indispensable lorsque les préoccupations économiques de la commune rejoignent les préoccupations environnementales !

 

La Zone d'activités du Grand Tilleul est destinée à l’implantation d’entreprises à vocation industrielle, artisanale, de bureaux, de service ou commerciale.
En périphérie de la ville de Nyons en Drôme Provençale, cet espace se situe dans une zone géographique à forte attractivité touristique et où la qualité de l’environnement, du climat et de ses produits du terroir dépasse très largement les frontières nationales.
La Zone d’activités est également en bordure de la rivière Eygues, sur un noeud routier ouvert sur les Baronnies Provençales, le Vaucluse, la vallée du Rhône, les Alpes du Sud.
En 2010 la ville de Nyons a voté sa charte municipale pour un développement durable et souhaite inscrire la Zone d’activités du Grand Tilleul dans cette logique.
D’autre part, la ville soucieuse d’offrir des prestations en parfaite concordance avec les évolutions technologiques actuelles, mettra à disposition de chaque parcelle, outre les services standards, un accès internet au très haut débit permettant à cette zone de bénéficier du label « Premium ».
ZAC-GrandTilleulPourWeb

 

Les avantages de la zone d’activités du Grand Tilleul :
- Une facilité d’accès et de circulation à l’entrée de ville,
- 24 lots constructibles de 1 000 à 3 000 m²,
- Des lots raccordés à la fibre optique (Internet très haut débit).


Si vous avez un projet d’entreprise, n’hésitez pas à prendre contact avec :
Jean-Jacques MONPEYSSEN, Conseiller délégué au développement économique et au tourisme - Mairie de Nyons - Place Buffaven - 26110 NYONS - Tél : 06 80 03 30 09
ou
Éric GOUDARD, Directeur des Services Municipaux - Mairie de Nyons - Place Buffaven - 26110 NYONS - Tél : 04 75 26 50 07

 

Télécharger la brochure de présentation de la Zone d'activités du Grand Tilleul

 


L'aménagement des zones d'activités sur la commune

L’aménagement de la zone d’activités repose sur la cohabitation de services publics et d’entreprises artisanales ou commerciales destinées à dynamiser le tissu de l’économie et de l’emploi à Nyons.

La ville de Nyons s’est beaucoup investie pour promouvoir l’installation de nouvelles entreprises et conforter ses zones d’activités. Ce sont près de 30 sociétés qui se sont implantées sur la ZAC des Laurons depuis 2001 et qui, sans cette opportunité, se seraient délocalisées. La zone artisanale en héberge aujourd’hui près de 70, ce qui représente environ 300 emplois.

Depuis 2007, la zone d’aménagement concerté s’est étendue sous la forme d’une nouvelle zone appelée « ZAC des Laurons II ». Une nouvelle zone qui concilie le développement économique avec celui des services publics par l’installation de la nouvelle caserne des pompiers et du Centre Régional Boule Sportive et Pétanque.
Vitrine pour la ville, cette zone a été conçue dans un esprit d'intégration architecturale des bâtiments dans leur environnement. Ce schéma d'aménagement implique e

Météo Nyons © meteocity.com

Recherchez dans le site

Newsletters