Nouveaux arrivants

NouveauxArrivantsPoster

Démarches administratives

La mairie est le lieu privilégié pour l'accueil et l'information des nouveaux arrivants qui y trouveront des informations pratiques consécutives à leur changement de lieu de résidence.

Obligatoire : Les nouveaux résidents Nyonsais doivent obligatoirement effectuer un changement d’adresse pour leur carte grise. Renseignement : Mairie de Nyons (service de l’accueil – état-civil) ou Préfecture de la Drôme.

Facultatif : Il est fortement conseillé aux nouveau nyonsais de s’inscrire sur les listes électorales de la commune. Il est à noter que ces inscriptions doivent être effectuées avant le 31 décembre de l’année en cours. Renseignement : Mairie de Nyons (service de l’accueil – état-civil).

Il est possible d’effectuer un changement d’adresse en ligne sur le site Internet «https://www.changement-adresse.gouv.fr». Ce service online permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous. Les organismes choisis prendront en compte votre nouvelle adresse et, le cas échéant, vous accompagneront dans les démarches complémentaires à effectuer.


L’accueil

Chaque début d’année, le Maire de Nyons et les membres du Conseil Municipal convient les Nyonsais nouvellement inscrits sur les listes électorales à venir partager un verre de l’amitié à l’Hôtel de ville. À cette occasion, le Maire de Nyons présente la commune aux nouveaux Nyonsais et leur fait part de ses vœux pour la nouvelle année.

Météo Nyons © meteocity.com

Recherchez dans le site

Newsletters