Urbanisme

UrbanismePoster

Élaboration du Plan Local d’Urbanisme de Nyons (P.L.U.)

Le PLU est un document opérationnel qui remplace le POS (Plan d’Occupation des Sols). Il définira une nouvelle organisation, un projet global d’aménagement intégrant les dernières réglementations (Lois Grenelle, ALUR, LAAAF, Macron, etc).

Le PLU programmera l’offre en logements à produire, le développement économique à accueillir, les équipements collectifs et les services à mettre en place. Il aidera à préserver et à valoriser les paysages et le patrimoine, les espaces de production agricole en lien avec les filières agroalimentaires. Il contribuera à intégrer la transition énergétique et la préservation de la biodiversité dans le développement du territoire de la ville centre en termes d’habitat et de déplacements.

La municipalité est attachée à la concertation avec les habitants. Chacun pourra s’informer de l’avancement du processus de travail, sur le site internet de la commune, via les publications spécifiques et les articles de presse et en consultant le dossier accessible en mairie aux horaires habituels d’ouverture. Chacun pourra participer lors des réunions et ateliers de travail et en inscrivant des propositions sur le cahier de concertation mis à disposition en mairie depuis le 9 juillet 2014. Il permet de recevoir les observations du public pendant toute l’élaboration du projet de PLU. Le registre est disponible au service urbanisme de la Mairie, aux jours et heures habituels d’ouverture à savoir : du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Télécharger les délibérations relatives au PLU : du 9 juillet 2014 - du 11 juillet 2016

Télécharger le disgnostic provisoire du Plan Local d'Urbanisme (rapport de présentation 2016) : Partie 1 / partie 2 / partie 3 / partie 4 / partie 5

Télécharger la projet de PADD (version 01/10/2016)


Le Plan de Prévention des Risques naturels d'Inondation (PPRI)

Le Plan de Prévention des Risques naturels d'Inondation (PPRI) a été approuvé par le Préfet le 03/10/2011.


Le PPRI a pour objectif :

  • D’interdire les implantations humaines dans les zones les plus dangereuses où la sécurité des personnes ne peut être intégralement garantie quels que soient les aménagements ;
  • De les limiter dans les zones inondables ;
  • De préserver les capacités d'écoulement et d'expansion des crues pour ne pas aggraver les risques pour les zones situées en amont et en aval.


Le dossier complet est disponible auprès du service municipal en charge de l’urbanisme ou sur le site internet de la Préfecture de la Drôme.

 

Plus d'infos sur la prévention des risques sur le site Internet de la Direction Départementale des Territoires de la Drôme.

Météo Nyons © meteocity.com
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Recherchez dans le site

Newsletters