L'agenda de Nyons

Jour
samedi, avril 01, 2017

Brevet Cycliste des Randonneurs Mondiaux (Tous les jours)

L'Association Française de Vélocouché organise le Brevet des Randonneurs Mondiaux - BRM - au départ de Nyons.

>Départ : Le 01/04/2017 à 8h Nyons - Zone des Laurons 2 - Boulodrome, (à côté des pompiers) - rue Félix Maurent.
>Arrivée : Au Boulodrome [max. 21h30].
Départ groupé à 8h. Le départ sera officialisé par un représentant de la Mairie, les retardataires pourront partir jusqu'à 8h30.

Le nombre de participants est limité à 60 personnes, le retrait des cartons s'effectue sur place à partir de 6h30.

1 contrôle / Ravito sera assuré par l'AFV à Flassan (petit ravito). Le 2e contrôle de Montbrun sera à faire par vous même en faisant tamponner votre carton jaune dans un commerce du village. Dans la tradition des BRM, vous devrez être autonome en eau et en ravitaillement solide.

3 questions vous seront posées : À St-Léger du Ventoux, Monieux et au col de Peyruergue. Les questions vous seront remises avec votre carton, lors du départ. Munissez-vous d'un crayon pour répondre ou une photo pourra aussi permettre la validation de ces réponses.

Le temps limité pour l'homologation de ce brevet est de 13h30. L'Association Française de Vélocouché sera présente à l'arrivée jusqu'à 22h30. En cas de problème, vous pourrez la contacter au 06 78 10 29 86 ou au 06 09 32 62 48.

Ce brevet est organisé dans le respect des règles de l’Audax Club Parisien. C’est une épreuve longue distance en autonomie ou le plaisir du vélo, de la rando, de l’entraide et l’amitié cycliste sont les objectifs premiers. Ce n’est pas une course. Ce circuit a été repéré pour vous faire découvrir nos paysages drômois et vauclusiens des Baronnies Provençales. À vous de rouler dans la joie du défi partagé et dans l’esprit du respect des autres cyclos ou automobilistes. Toute assistance (voiture, etc.) est interdite.

 

Les Journées Européennes des Métiers d'Art (Tous les jours)

AfficheJEMA2016Les Journées Européennes des Métiers d’Art rassembleront les professionnels des métiers d’art français et européens autour d’un thème polymorphe et fédérateur :
« Savoir (-) faire du lien ».

Liens culturels, sociaux, économiques… Liens entre générations, disciplines, territoires, professionnels… À travers cette thématique, l’Institut National des Métiers d’Art souhaite valoriser la diversité des métiers d’art et des connexions qu’ils génèrent ou induisent.

À Nyons, venez découvrir 5 artistes :

  • Tapisserie Ruffo, 32 bis route de Montélimar
  • La Scourtinerie, 36 rue de la Maladrerie
  • Atelier 17 (fondeur), 13 chemin des Vivandes
  • Atelier "Ma Patine" (peinture sur mobilier), 32 bis route de Montélimar
  • Céramiques de Patrica Emmanuel (Et patati et Poterie) à la Maison des associations Georges Girard

 

En savoir plus sur les JEMA

Permanence Accueil et Amitié (Sam. 1 Avr, 2017 10:00 - 12:00)

Permanence mensuelle de l'association Accueil et Amitié samedi 1er avril 2017 de 10h à 12h, salle des Aînés de la Maison de Pays : café, viennoiseries et inscriptions pour les voyages.

Élection de la reine du corso (Sam. 1 Avr, 2017 20:30 - 22:30)

Élection de la reine du Corso samedi 1er avril à 20h30 à la Maison de Pays, organisée par le Comité des Fêtes et des Loisirs de Nyons.

Soirée animée par le ventriloque Jean-Michel Aubert et le Petit Bazar.

Recherche d'événement

Powered by JCal Pro - the Joomla Calendar