L'agenda de Nyons

Jour
samedi, novembre 12, 2016

Marché aux puces et foire aux livres (Sam. 12 Nov, 2016 10:00 - Dim. 13 Nov, 2016 17:00)

Marché aux puces et foire aux livres au bénéfice d’Amnesty International.

Au Centre Saint-Vincent, 30 rue Henri Debiez, de 10h à 17h.

Des pétitions et des cartes pour la défense des droits de l'Homme vous seront présentées.

Le groupe 146 Nyons-Dieulefit vous remercie de votre visite.

Colette Brun-Castelly à la librairie de L'Olivier (Sam. 12 Nov, 2016 10:00 - 18:00)

UneCiteAPart ColetteBrunCastellyLa librairie de l'Olivier accueille l'auteur Colette Brun-Castelly pour une séance de dédicaces à l'occasion de la sortie de son 2e roman "Une Cité à part", aux éditions "Amalthée".

À la Librairie de l'Olivier, 8 place de la Libération, de 10h à 18h.

« Existe-t-il une vie après l’école ? »
Une interrogation entendue au hasard qui interpelle Lidia, jeune retraitée de l’éducation, et la confronte aux enjeux professionnels et militants qu’elle a portés toute sa vie durant...

Tout en se jouant des genres littéraires, la narratrice se libère de la chronologie romanesque et entraîne le lecteur dans un kaléidoscope de souvenirs. Là, se mêlent son combat d’écolière contre les inégalités
et son implication d’adulte dans l’enseignement et l’inspection.
Une cité à part est aussi l’histoire d’une Cité scolaire de la Drôme provençale, à la fi n des années 1970. Des épisodes de vie marquants, comme une parenthèse « enchantée » au cours de laquelle la Cité
d’Olivia s’est ouverte sur la ville, un proviseur visionnaire à sa tête.
Alternant les tons profonds et légers pour dire, avec bienveillance et humour, les tensions entre constat des réalités et recherche d’utopies, Lidia est l’héroïne d’un roman qui fait de l’action pédagogique un objet littéraire.
Colette Brun-Castelly habite à Nyons en Drôme provençale où elle a enseigné l’espagnol à la Cité scolaire Roumanille. Sa carrière professionnelle l’a conduite vers la recherche en didactique des
langues et l’Inspection.
Elle est l’auteure d’ouvrages pédagogiques (Communiquer et apprendre en classe d’espagnol, éditions SCEREN), de carnets de voyage (Impressions du Mexique, Pérou ceinture d’étoiles), d’articles historiques et d’un roman Un été en Espagne (Éditions Textes et prétextes).

Téléchargez le flyer de présentation du livre

 

Journée solidaire sous les oliviers (Tous les jours)

La mairie de Nyons, en lien avec le Rotary Club, le Lions Club, l'IMO et Solidar Nyons, organisent une journée de cueillette solidaire des olives municipales samedi 5 novembre.

Rendez-vous au Centre Technique Municipal, quartier de Sauve à 8h30 pour donner un coup de main !

 

>> Inscription possible à l'accueil de l'Hôtel de ville.

 

Cette deuxième édition permettra de soutenir une association caritative nyonsaise. Les bénéfices de la vente des olives (sous forme d'huile) seront reversés à l'association à l'occasion de la Fête de l'Olive Piquée.

Requiem de Mozart (Sam. 12 Nov, 2016 17:00)

Requiem de Mozart interprété par l'Ensemble Vocal Cant’Ouvèze à l'Église Saint Vincent.

80 choristes de deux ensembles (l’Ensemble Vocal Cant’Ouvèze et l’Ensemble Vocal Christine Paillard), un orchestre de 23 instrumentistes et  4 solistes lyriques professionnels de niveau reconnu,interpréteront le REQUIEM de MOZART !

AfficheRequiemMozart2016

 

>> Téléchargez le flyers de la représentation pour en savoir +

Concert de "Super Parquet & invité" avec La Cigale (Sam. 12 Nov, 2016 21:00 - 23:00)

Concert de "Super Parquet & invité" [musique transe hypnotique]

Proposé par la Cigale à la Maison de Pays, à 21h.

"Découvrez ce groupe incroyable qui transforme les musiques trad’ en transe hypnotique, fait danser 100% du public et te retourne une salle en moins de deux. Pour faire court, le Super Bal qui va avoir lieu, c’est une soirée explosive, où tu danses, tu rigoles, tu t’amuses, et tu cires le parquet de la Maison de Pays avec tes sneakers."

Plus d'informations sur le site Internet de la Cigale

Recherche d'événement

Powered by JCal Pro - the Joomla Calendar