Agenda

Nous les filles

Date: vendredi, décembre 02, 2016 20:30

Théâtre / Comédie proposé dans le cadre de Nyons en Scène par la Cie des Filles en Aiguilles, vendredi 2 décembre à la Maison de Pays à 20h30.
Trois amies, trois femmes contemporaines, des Bridget Jones à la française…

 

L’histoire

«Nous les Filles», c’est trois personnages féminins, une Blonde, une Brune, une Rousse... Chacune ayant une problématique qui lui est propre. La Blonde vient de quitter sa vie conformiste et rêve d’un grand amour. la Brune cache les blessures de son passé sous son allure «clopes et gros mots» et la Rousse fait croire qu’elle est la voix de la SNCF alors qu’elle n’est autre que… la voix du téléphone rose. Une Châtain viendra rendre l’histoire encore plus piquante…

La mise en scène

Touchante, la pièce de théâtre oscille entre des passages déjantés et d’autres de confessions intimes où l’on retrouve dans ces femmes, très  contemporaines, la fragilité qu’elles cachent pour être à la hauteur des exigences et injonctions implicites de la société.


Paru dans la presse :
«Une aventure contemporaine, et une belle histoire d’amitié entre trois filles, aux répliques pleines d’humour. Une pièce qui interroge sur les relations homme-femme et qui, surtout, rend hommage à la femme moderne.»
Le Dauphiné Libéré (10/04/2013)

 

Auteur : Cécilia Despesse
Mise en scène : Baptiste Relat
Avec : Sandra Boch-Milani (La Brune), Jeanne Courrier (La Chatain), Mathilde
Ulmer (La Blonde), Axel Van Exter (Le Beau Brun), Mathilde Arnaud (La Rousse)

>> À partir de 16 ans / Durée : 1h20
Tarif : Tarif : 12 € / Tarif réduit : 9 €

 

Téléchargez le programme complet de Nyons en Scène au format PDF

NousLesFillesBD

Recherche d'événement